Afin d'accompagner une étape importante de ma vie, j'ai choisi d'effectuer un travail sur moi-même auprès de plusieurs accompagnateurs et un travail plus axé sur le concret avec Mei-liy.

L'objectif était d'accéder au monde du travail et à l'indépendance.

Au début, il s'agissait même de savoir quelle voie professionnelle exactement je souhaitais emprunter...

Les choses ont beaucoup bougé pour moi durant ces quelques mois d'accompagnement et ce travail m'a été utile pour faire des points réguliers, mesurer les changements (qui paraissent souvent infimes ou inexistants lorsqu'il sont vécus de l'intérieur mais ne le sont finalement pas tant que ça), prendre conscience du chemin parcouru...important pour moi, qui trouve toujours que les choses ne vont pas assez vite.

Je peux dire aujourd'hui que mon objectif de départ est presque atteint, bien que pas de la manière dont je l'avais imaginé.

Et peut-être n'aurais-je pas été capable auparavant de voir les ressources originales dont je disposais pour y parvenir...

 

Sophie


 
Ce fût une expérience riche en émotions mais également en découvertes sur moi-même.
J'ai pu entrer en contact avec mes véritables besoins, ce qui m'a permis d'apprivoiser
mes conflits intérieurs et de faire un pas en avant.

 Meï-liy a su mêler empathie, professionnalisme et discrétion avec humour et bienveillance.
Je n'en tire que du positif,
même si cela n'a pas toujours été confortable...

 La CNV (Communication Non Violente) m'a permis de comprendre que nous pouvons être enfermés dans notre vision des choses mais qu'il est possible de changer de 'lunettes'.
 Apprendre à s'écouter vraiment, faire des choix éclairés et s'accepter tel que l'on est, avec nos contradictions, nos doutes...
L'
une des clés pour être en accord avec soi-même proposée par la CNV

Stéphanie.